HTML Texte Désabonnement 
 
Votre navigateur n'est pas compatible Java !
Accueil du site > Techniques > Energie/Chauffage/isolation > LOGEMENTS A FAIBLES BESOINS EN ENERGIE
  • Article : LOGEMENTS A FAIBLES BESOINS EN ENERGIE
Version imprimable de cet article envoyer l'article par mail title=

un doc de référence à télécharger gratuitement

mardi 22 août 2006, par Webmaster @utoconstruction

Un Guide de recommandations et d’aide à la conception par le Cabinet Olivier SIDLER. Tout sur la conception climatique et les économies d’énergie. Approche scientifique mais pas chiante ! un MUST incontournounable et GRATUIT !

Cliquer sur l’icone ci-dessous pour le télécharger :


Ce site est en perpétuelle évolution. Pour ne rien manquer et recevoir les derniers articles par email, inscrivez-vous à la lettre d'information (c'est gratuit !) :
HTML Texte Désabonnement 


Donner votre avis ou poser une question


  • LOGEMENTS A FAIBLES BESOINS EN ENERGIE

    19 janvier 2009 01:21, par SUPERPHENIX33
    Ce document est effectivement excelent . Ceci corrobore d’ailleurs les avantages de l’isolation par l’extérieur .Pour complément ,en ce qui concerne , l’inertie thermique , j’ai trouve ce document : Inertie thermique des logements et confort d’été Etude de sensibilité réalisée par le CSTB ( gratis , téléchargable en PDF ) sur :http://www.infociments.fr/scripts/d... ;&$browse=next&$start=200701%2F00001013&$set=0&$length=10&$display=m2/m2_6.html&debut=20 ou http://www.infociments.fr/INFOCIM/M... cliquer "batiment" + " catalogue des publications " et 3 ème page : Collection Technique Cimbéton Inertie thermique des logements et confort d’été.Etude de sensibilité. B63 - 05-2001 ........... avantage de l’inertie thermique -> Document de 2001 , avec études et courbes . D’autre part , j’ai récupére (doc papier) un autre document similaire , plus récent , au dernier SALON "SIREME" de Paris /la défense = B40 / Béton & confort ( collection technique du CERIB ) , avec courbes et simulations = memes conclusions . n’ai pas trouvé ce doc en ligne ??

    Voir en ligne : Etudes sur l’inertie thermique des batiments / confort d’éte ...Etude de sensibilité CSTB

    Répondre à ce message

  • LOGEMENTS A FAIBLES BESOINS EN ENERGIE

    30 mars 2009 10:46, par mtb31

    ce document est intéressant mais après un survol rapide semble un peu ancien et donc les chiffres sont peut être à prendre avec précaution.

    le fond reste intéressant.

    Répondre à ce message